Union Nationale des Combattants de Côte d'Or

Union Nationale des Combattants de Côte d'Or

Lucien-Louis BAYLE - Président National

Né le 8 mai 1938 à Tunis (Tunisie), Lucien - Louis BAYLE est Président général de l’Union Nationale des Combattants depuis le premier octobre 2013.

Après une formation juridique en droit public, il est nommé administrateur civil au tour extérieur et il poursuit sa carrière de haut fonctionnaire à France Télécom, au cabinet du ministre des PTT et enfin à la ville de Paris comme sous-directeur.

Lucien - Louis BAYLE, sorti officier de l’école de Cherchell, a effectué son service militaire en tant que chef de section d’une harka, puis responsable de plusieurs autodéfenses de 1960 à 1962. En 1963, il est promu lieutenant de réserve dans l’infanterie.

Rendu à la vie civile, il s’implique, en plus de sa carrière professionnelle, dans l’action municipale, notamment comme adjoint au maire du XXème  arrondissement de Paris (1983-1989) puis comme conseiller de Paris délégué à l’éducation (1989-1995).

Louis-Lucien BAYLE.jpg

 Chevalier de la Légion d’honneur, Officier des Palmes académiques, médaillé d’argent de la jeunesse et des sports, Lucien - Louis BAYLE sert le monde combattant depuis 31 ans.

Élu président de l’UNC XXème en 2004, après avoir été membre du conseil départemental, puis du bureau, il est élu président départemental de l’UNC-Paris en 2010.

Membre du Haut Conseil aux rapatriés de 2005 à 2009, il est également président du comité d’entente des associations d’anciens combattants et victimes de guerre et associations patriotiques et civiques du XXème arrondissement de Paris et membre du conseil national de l’Union des conseillers généraux de France.



26/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser