Union Nationale des Combattants de Côte d'Or

Union Nationale des Combattants de Côte d'Or

Soldats de France

SDF.jpgL’Union Nationale des Combattants, association d’anciens combattants, accueille en son sein les Soldats de France.

 

Créée en 1976, l’association Soldats de France, destinée à rassembler ceux qui ont servi sous les drapeaux dans le cadre de la préparation ou du service militaire, a fusionné avec l’UNC en 1996. Les Soldats de France ont depuis, leur place au sein de l’UNC. Membres à part entière, certains d’entre eux exercent des responsabilités importantes au niveau local et dans les instances nationales.

 

Le Soldat de France est quelqu’un qui n’a jamais combattu au sens où on l’entend habituellement.

 

Tous ceux qui ont eu l’honneur de porter l'uniforme en temps de paix et de servir sous les couleurs de la France, soit engagés volontaires, sous contrat ou issus de la conscription, les Sapeurs-Pompiers (soldats du feu), les forces de Police, les Militaires en activité (qui ont aujourd'hui droit d'accès au monde associatif), tous sont accueillis au sein de l'U.N.C. Ils y trouvent le respect des valeurs de liberté et de solidarité auxquels ils aspirent. Ils sont heureux de les transmettre aux générations futures pour le plus grand bien de notre pays, pour le plus grand bien de cette France qu’ils veulent continuer à servir et à défendre.

 



02/06/2015
0 Poster un commentaire