Union Nationale des Combattants de Côte d'Or

Union Nationale des Combattants de Côte d'Or

La Voix du Combattant N° 3 du 3 août 1919

Semur-en-Auxois – Dimanche à deux heures de l’après-midi, a eu lieu, à l’hôtel de ville, une conférence ayant pour but l’établissement à Semur d’une section de l’Union nationale des combattants. Elle fut présidée M. Canat, M. le commandant Boissard de Montbard, dit le but et l’opportunité de l’Union. M. Chamfrault, de Dijon, expliqua le fonctionnement et l’organisation de l’U.N.C. Un courant sympathique s’était d’ailleurs de suite établi entre les orateurs et la salle, emplie de nombreux poilus, qui trouvaient les idées exposées très justes et on ne peut mieux opportunes. En fin de séance, un bureau provisoire fut constitué, composé de M. Belin, avoué, lieutenant, mutilé de guerre, chevalier de la Légion d’honneur, président ; M. Canat, directeur du Réveil de l’Auxois, secrétaire ; M. Alcand, chasseur à pied, trésorier.

 

Dijon – L’assemblée générale de la section a eu lieu le 25 juillet dans la grande salle de la maison de la Mutualité. Affluence énorme qui a montré la vitalité de la section.

Le conseil d’administration a été renouvelé. Il a élu le bureau suivant : président, Morin ; vice-présidents, Maulin et Chamfrault ; secrétaire, Tonneur ; trésorier, Dubois.

La création d’une coopérative ; l’envoi en vacances des orphelins de la guerre pour les veuves faisant partie de l’U.N.C. ; la création d’une caisse de natalité et de décès ont été envisagés et mis à l’étude.

La permanence de la section et le bureau de placement vont, à partir du 1er août, être ouverts au public, à la maison de la Mutualité de 8h à 11h30 et de 1h à 19h.

VDC 3.jpg



06/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi