La Voix du Combattant N° 4 du 10 août 1919
Dijon – Étant donné le développement que prend l’U.N.C., tant à Dijon que dans la Côte d’Or, le comité directeur, dans sa réunion du 29 juillet, a décidé la création d’un secrétariat général.
À l’unanimité ce service a été confié au dévouement et à l’esprit d’organisation de notre camarade A. Chamfrault.
Nos camarades des sections locales de la Côte d’Or peuvent dès maintenant se mettre en relation par correspondance adressée à M. le secrétaire général de l’U.N.C., maison de la Mutualité, Dijon.
Saulieu – Nombreux étaient les combattants de Saulieu et des communes du canton, réunis dimanche 20 juillet, à 14 heures, dans la salle des fêtes. Le but de la réunion était la création à Saulieu d’une section de l’U.N.C.
M. Le colonel Cambon, désigné comme président, donne la parole d’abord au commandant Boissard, délégué de la section de Montbard, qui expose les trois buts essentiels de l’U.N.C. : aide mutuelle ; défense des intérêts généraux des combattants ; défense du patrimoine national.
Puis la parole est donnée à M. Roux, vice-président du groupe régional de Dijon. Avec sa parole chaude et convaincante, l’orateur expose dans tous ses détails l’organisation et les avantages de l’U.N.C.
Le lieutenant Carmellino, de Saulieu, prend la parole pour insister sur les avantages matériels et immédiats que tous les membres de l’U.N.C. trouveront à Saulieu même. Beaucoup de commerçants, en effet, consentent à faire de sérieuses réductions sur les achats opérés par les combattants qui seront inscrits à la section de Saulieu.
Un bureau provisoire est alors constitué : président, M. Cambon ; secrétaire, M. Taulle ; trésorier, M. A. Gervais.
A découvrir aussi
- La Voix du Combattant N° 2 du 27 juillet 1919
- La Voix du Combattant N° 10 du 21 septembre 1919
- La Voix du Combattant N° 19 du 7 décembre 1919