Message de l’A.N.O.R.A.A. (Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air)
Le soir de notre fête nationale, la France a subi un nouvel attentat, des mêmes signataires que les précédentes attaques, dans la ville de Nice : 84 morts français, étrangers, dont 10 enfants. À eux se rajoutent 70 blessés hospitalisés, dont certains sont entre la vie et la mort. D'autres resteront lourdement handicapés pour le restant de leurs jours ; enfin, des centaines d'enfants, des femmes et des hommes resteront définitivement choqués.
L'A.N.O.R.A.A. s'incline respectueusement devant la douleur des familles et des proches de ceux qui ont perdu la vie, et assure les blessés de sa profonde sympathie. Nous condamnons sans restriction, cette attaque sur notre sol, d'une certaine partie des français, contre notre communauté, la seule que nous connaissons, la communauté nationale.
Fidèle à nos valeurs que le terrorisme islamique combat, nous exigeons que, pour une fois, des actions soient prises, pour défendre les nôtres, qu'aucune excuse ne soit trouvée à ceux qui exécutent les français sur notre sol. Nous demandons la mise en place concrète d'une défense de notre territoire pour protéger les françaises et les français, qui depuis 2012, sont attaqués, blessés et assassinés sans jamais réagir, par le terrorisme de proximité qui vit sur notre sol.
L'actuel premier ministre a annoncé que la France est en guerre, alors où est notre organisation opérationnelle afin de riposter contre l'ennemi ?
Seul ce dernier marque des victoires, répand la peur dans les territoires de la république, en toute impunité ; n'avons-nous réellement plus rien à défendre pour ne jamais venger nos morts ?
Nous sommes des officiers de réserve, et répondrons présent pour soutenir nos armées et nos forces de l'ordre auxquelles nous renouvelons notre confiance, pour participer aux missions qui pourraient leur être confiées
Notre association se tient également à la disposition des services de l’état pour apporter tous concours qui leurs seront utiles.
Nous réaffirmons avec vigueur que jamais nous n'accepterons que nos valeurs soient mises en danger, et que nous ne céderons plus à ceux qui veulent combattre la France. Nous devons agir sans concession, contre ce terrorisme victorieux, sans cela la France et l’Europe sont perdues.
Notre devise "s'unir pour servir " est d'une triste actualité : brandissons-la !
UNISSONS-NOUS POUR SERVIR ET DÉFENDRE LES VALEURS DE LA FRANCE
Le Lieutenant-colonel (r.o) Philippe RIBATTO, Président national
A découvrir aussi
- L'Union Sacrée
- Billet d'humeur d'un ancien d'Algérie
- Hommage de l'UNC aux militaires du 511ème Régiment du Train